À propos

Informaticien de formation, c’est en 2004, lors de l’avènement du numérique et des forums photo en France que je me découvre en tant que photographe.

Aucunement nostalgique et avant même de parler de mode “vintage”, la photo en noir et blanc s’est très rapidement imposée à moi. Déjà intéressé plus jeune par les photos de Robert Doisneau, j’ai voulu moi aussi goûter à cet esthétisme intemporel qui est devenu aujourd’hui mon mode d’expression artistique principal.

Ayant un frère musicien, j’ai tout naturellement abordé la photo de scène, en y voyant tout d’abord un besoin de maîtrise technique, mais pas seulement. Il faut savoir capter les instants d’émotion délivrés par les artistes sur scène tout en composant avec les difficultés imposées par le live ! Un exercice qui peut donner de grandes images !

Ayant eu la chance de pas mal voyager, j’ai également développé mon œil pour les paysages, l’architecture et bien évidemment les scènes de vie qui fourmillent autour de nous à chaque instant. C’est d’ailleurs à l’occasion d’un road trip américain que j’ai fais l’acquisition de mon premier drone.

2 ans après j’obtiens ma certification DGAC grâce à la Flight Academy de Til-Châtel près de Dijon (21).